J.O. 250 du 25 octobre 2002
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Texte paru au JORF/LD page 17761
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Avis de vacance d'un emploi de chargé de mission offert aux administrateurs civils
NOR : JUSG0260064A
Un emploi d'administrateur civil, disponible immédiatement, est offert au service de l'accès au droit et à la justice et de la politique de la ville du ministère de la justice.
Titre du poste : chargé de mission auprès du chef de service de l'accès au droit et à la justice et de la politique de la ville (SADJPV).
Missions du service : le service de l'accès au droit et à la justice et de la politique de la ville est un nouveau service créé au sein du ministère de la justice, qui comporte trois bureaux : le bureau d'aide juridictionnelle, le bureau de l'accès au droit et de la politique de la ville et le bureau de l'aide aux victimes et de la politique associative.
Il a en charge :
- l'aide juridictionnelle, tant dans ses aspects législatifs et réglementaires que de gestion ;
- l'accès au droit, avec l'animation et le soutien technique aux conseils départementaux de l'accès au droit, aux maisons de justice et du droit et aux antennes de justice, et la politique judiciaire de la ville, notamment la mise en cohérence de la participation des différents acteurs du ministère de la justice aux dispositifs contractuels mis en place dans le cadre de la politique de la ville ;
- l'aide aux victimes, la gestion du secteur associatif dans le domaine pénal et l'animation de la politique associative du ministère de la justice.
Description du poste : placé auprès du chef de service, le titulaire du poste participera à l'ensemble des missions exercées par le service de l'accès au droit et à la justice et de la politique de la ville. Il sera particulièrement chargé :
- de la coordination des actions des bureaux, notamment du suivi de tous les dossiers transversaux et des actions de communication du service ;
- de l'animation des contacts interministériels et du développement des relations avec les interlocuteurs au niveau local et national ;
- du suivi de la mise en oeuvre de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) ;
- de la conception des dispositifs d'évaluation des activités du service ;
- des projets de coopération internationale dans les secteurs de compétence du service ;
- de l'organisation du Conseil national de l'aide aux victimes (CNAV), du Conseil national de l'aide juridique (CNAJ), de la Commission nationale de la politique associative (CNPA) et de leurs groupes de travail.
Compétences requises :
- expérience administrative nationale et locale ;
- aptitudes à l'encadrement ;
- goût du travail en équipe ;
- disponibilité.
Situation géographique : ministère de la justice, 251, rue Saint-Honoré, 75042 Paris Cedex 01.
Personne à contacter : Mme Marie-Christine Leroy, chef du service (téléphone : 01-44-77-71-86), mél. : sadjpv@justice.gouv.fr.
Site internet de la fonction publique, annonce n° E-JUST1346.